Réflexologie crânio-sacrée

Un peu d’histoire :

Les premières traces de réflexologie remontent à il y a environ 2 000 ans trouvées en Egypte mais aussi en Chine.

Il existe différents types de réflexologie : palmaire (au niveau des mains), fasciale, plantaire et crânio-sacrée. Celle que je pratique a été mise au point par Maurice Raymond Poyet (infirmier puis kinésithérapeute) et Jean Marchandise.

Cette technique repose sur l’écoute du mouvement respiratoire primaire qui correspond à un rythme, une impulsion spontanée ou involontaire. Ce mouvement est présent partout et c’est son écoute qui permet d’établir le constat « fluidique » d’une personne.

« Le corps nous livre ses secrets et c’est à nous de lui montrer le droit chemin vers la santé « 

Qu’est-ce que la réflexologie crânio-sacrée ?

C’est une technique fluidique d’équilibration douce qui permet de rechercher et de lever les blocages énergétiques afin de remettre le corps en mouvement et lui permettre de retrouver ses capacités d’adaptation.

Elle ne nécessite pas de manipulation en force, ce qui en fait une technique adaptée à tous.

Pourquoi consulter ?

Beaucoup d’évènements dans notre vie de quelques natures qu’ils soient sont capables de modifier notre équilibre énergétique.

La réflexologie crânio-sacrée peut alors être utilisée entre autre pour :

  • Des douleurs de dos ou d’articulations (épaule, genou, cheville…),
  • Des sciatiques,
  • Des migraines, maux de tête
  • Un choc physique ou émotionnel.
  • Des troubles digestifs ou ORL

Elle peut également être utilisée de manière préventive pour libérer les tensions et rester en bonne forme.

Comment se déroule la séance ?

La séance se déroule habillé, en position allongée. Il est préconisé de venir avec une tenue vestimentaire confortable afin d’avoir une certaine liberté de mouvement.

A l’aide de mes mains, je viens écouter au niveau de votre crâne le mouvement respiratoire primaire. Je recherche les lésions de type énergétique qui entrainent un blocage dans une ou plusieurs directions de ce mouvement respiratoire. Je viens ensuite relancer les directions qui bloquent au niveau notamment du sacrum, du dos et d’autres parties du corps.

Peu importe la douleur, cette technique ne fait pas office de diagnostic. C’est seulement un constat des perturbations fluidiques.

 Une séance de réflexologie crânio-sacrée dure en moyenne 1h.

 Le prix est de 70 euros que vous pouvez régler par chèque ou en espèces.